Château de Beynac : Château fort (construction du 13ème au 15ème siècle) surplombant la Dordogne et le village de Beynac. Imposante architecture militaire de l'une des 4 baronnies du Périgord.
Lire la suite
Le château de Losse se situe à environ 7 km de Montignac. Château d'architecture Renaissance sur des soubassements médiévaux, au bord de la Vézère. Cour intérieure, mobilier et tapisseries d'époque témoignent du cadre de vie au 16ème siècle.
Lire la suite
En descendant du plateau de Saint-Yrieix (Haute-Vienne) par la Route Richard Cœur de Lion, la haute et impressionnante silhouette de Château de Jumilhac apparaît au travers les arbres de l’ancienne allée d’arrivée comme un joyau dans son écrin de verdure.
Construit à la fin du XVe siècle, le château de l'Herm sera abandonné suite à de nombreux crimes. Plus tard, Eugène Le Roy y placera le décor de son roman «Jacquou le Croquant», adapté à la télévision en 1969 et au cinéma par Laurent Boutonnat en 2007.
Halte pour le promeneur d'un jour, cette baronnie charmera l'amateur d'art et d'histoire. Deux châteaux, d’époques différentes (médiéval, renaissance), bâtis sur une terrasse rocheuse rehaussée d’un rempart surplombant la Dronne.
Pendant 22 ans, Le château de Bridoire a défrayé la chronique ! Pillage, vandalisme, convoitise politique et financière, ce château a subi tous les outrages ! Passionnés par les châteaux en périls, Catherine et Jacques Guyot le rachètent à l'état le 13 Septembre 2011, avec deux engagements : le restaurer et l’ouvrir au public.